ViaXoft signe avec eNett pour promouvoir les cartes virtuelles
ViaXoft vient de conclure un partenariat avec eNett international afin d’offrir à ses clients des paiements au moyen des cartes virtuelles (VAN) dans le cadre de leur flux de réservation automatisé de bout en bout.
Le partenariat entre les deux entreprises s’est traduit par l’intégration des VAN d’eNett au logiciel ViaXeo, avec à la clé, une amélioration significative en termes d’efficacité. Dans le cadre de cette offre intégrée, les clients -nouveaux et existants- de ViaXoft bénéficieront également des coûts moindres et des risques réduits associés aux paiements avec des VAN d’eNett.
Il s’agit de numéros MasterCard générés automatiquement et destinés au paiement des fournisseurs, qui permettent d’inclure des paramètres tels que le montant, la devise, la date et le commerçant, ce qui en fait un moyen de paiement plus sécurisé, tant pour le débiteur que pour le créditeur. Couvertes par la garantie MasterCard et générant un numéro unique pour chaque transaction, les cartes virtuelles d’eNett offrent une protection contre la fraude et la faillite des fournisseurs. Les agents peuvent également bénéficier d’une remise sur chaque transaction ainsi que d’une conciliation automatisée rationalisant le processus de paiement.
« Nous sommes parvenus à minimiser le risque de fraude »
« Nous offrons uniquement à nos clients des solutions innovantes qui confèrent une réelle valeur ajoutée à leurs activités. C’est précisément ce que font les VAN, en rendant les paiements des fournisseurs plus simples, plus sûrs et plus efficaces. Leur intégration à notre flux de réservation automatisé implique également une diminution des erreurs de traitement et une confirmation immédiate des réservations. L’ajout de cette capacité à ViaXeo renforce encore notre proposition de valeur pour notre clientèle », a affirmé dans un communiqué, Karine Mazet.
Frequent Flyer Travel Paris fait partie des clients de ViaXoft qui ont déjà utilisé les paiements avec les VAN. Son fondateur, Marc Leidelinger, revient sur les avantages de ce dispositif: « Nous utilisions auparavant notre carte de crédit d’entreprise pour payer nos fournisseurs, ce qui nous rendait vulnérables à la fraude. En optant pour les VAN via la solution ViaXeo, nous sommes parvenus à minimiser le risque de fraude et à renforcer l’efficacité grâce à la conciliation automatisée. J’estime que notre équipe comptable économise ainsi quatre heures de travail, tous les 100 000 euros. »
Les VAN réduisent les risques de fraude et d’abus en éliminant entièrement le besoin d’une carte physique, générant un numéro MasterCard à 16 chiffres unique pour chaque transaction.
Voir l’article original sur Tom Travel.
Voir le communiqué sur le site d’eNett (eng).